Enregistrements audio

Pendant de longues années, le Père André-Marie était l’invité d’une émission diffusée sur Radio Notre Dame. Il a pu au fil du temps, partager, au-delà de sa vision de la vie, sa foi en chemin, à l’épreuve de la vie, aux côtés des plus démunis, cette foi qui est la source de sa vision du “jour le jour”. Pour vous procurer les CD des enregistrements de ces émissions, n’hésitez pas à prendre contact avec le Petit Père (notamment en suivant le lien “Contacter” dans le menu de navigation ci-dessus). Aussi vous trouverez ci-dessus quelques extraits choisis.

Extraits d’émissions (Radio Notre Dame)

ExtraitsEcouter les extraits (cliquer)
(1) Changer le monde
La première génération des humains c’est déjà un génocide [Cain et Abel]. Il y en a plein autour de nous. Et on ne peut pas changer cela on peut simplement mettre de l’amour là-dedans. Et à ces gens qui se conduisent mal je leur dis «Ecoute je te pardonne ton comportement, mais c’est toi qui dois changer le monde.»
Ecouter
(2) Plus forts ensemble
Parce que quand on est ensemble, comme les 5 doigts de la main, on ne peut pas vous faire plier. Alors que quand on est seul, on est beaucoup plus fragile.
Ecouter
(3) Béatitude de la pauvreté
Seuls les pauvres peuvent nous apprendre la béatitude de la pauvreté.
Ecouter
(4) De la douceur des coups
Quand on reçoit des coups au nom de Jésus
il y a une douceur à l’intérieur ça ne mène pas à la révolte.
Ecouter
(5) Dire «oui» quand même
Même si des règlements d’église me demandent de dire «non», j’ai envie de supplier, de pleurer l’autorisation de dire «oui» quand même.
Ecouter
(6) Du destin de masse
Il faut humblement se dire qu’on est sur un chemin, c’est le chemin de l’humanité, et y être la petite fleur qui pourra émerveiller les autres.
Ecouter
(7) Etre beau là où on est
Il ne faut pas se croire mieux, meilleur ou plus fort que les autres, mais il faut vouloir être beau là où on est.
Ecouter
(8) L’écrasant système judiciaire
J’ai honte à certains moments du système judiciaire en France qui écrase et qui punit les gens pour les rendre meilleurs. C’est l’une de mes grandes souffrances.
Ecouter
(9) Du destin
Je crois qu’il ne faut pas subir son destin, mais qu’il faut un jour le choisir.
Ecouter
(10) Menteur et vériteur
On a une tendance à toujours tout dramatiser. Par exemple, quand on traite quelqu’un de menteur. Mais oui, il a menti trois fois. Mais il a peut-être dix fois dit la vérité. Pourquoi ne dit-on pas que c’est un vériteur? Le mot n’existe même pas. Tout de suite, on va chercher le mal, on accuse et on salit.
Ecouter

Les commentaires sont clos.